





































Première immatriculation : 03/08/1968
45000€

Contactez-moi par téléphone ou en écrivant un email pour en savoir plus.
Ce véhicule est visible sur rendez-vous.
h.chauvin@hervechauvincollection.fr
07 76 01 38 98
La Triumph TR5 , fabriquée seulement à moins de 3000 exemplaires durant 13 mois d’août 1967 à septembre 1968 est une des Triumph roadster les plus rares. Seule la motorisation six cylindres à injection de 150 ch la distingue de la TR4, ce qui la métamorphose et en fait une tout autre voiture. Ses performances et son agrément de conduite font d’elle une concurrente directe de l’Austin Healey 3000. A son bord, on retrouve les mêmes sensations et un bruit de mécanique envoutant rendant ce roadster ludique. Destiné pour le Etats-Unis, le modèle TR250 a été trois fois plus produit. Il est équipé de carburateurs répondant aux normes américaines abaissant sa puissance de 35 ch et réduisant son intérêt. Il est devenu rare de trouver une vraie TR5 en bon état.
Le modèle proposé a été immatriculé le 16 mai 1968. Il s’agit d’une vraie TR5 à injection qui se trouve dans un excellent état d’origine. Un voile de peinture a été appliqué il y a plus de trente ans mais la voiture est d’origine et extrêmement saine comme le décrit l’expertise qui a été effectuée.
Les alignements sont parfaits et il n’y a pas de corrosion. Ce Roadster a été entretenu correctement et maintenu au chaud une dizaine d’années par son dernier propriétaire et trente ans par celui d’avant. Le système de freinage et l’ensemble de la suspension sont récents. Il ne se trouve pas dans un état ‘’concours’’ mais sa condition unique comblera l’amateur de ce type d’autos pour un budget mesuré.
Save your time and enjoy custom-made, home-cooked chef meals without any hassle.