





























Première immatriculation : 31/12/1963
47000€

Contactez-moi par téléphone ou en écrivant un email pour en savoir plus.
Ce véhicule est visible sur rendez-vous.
h.chauvin@hervechauvincollection.fr
07 76 01 38 98
La Bentley S3 fut présentée au salon de Paris en octobre 1962. Elle se différenciait essentiellement de la série précédente par ses doubles optiques et un aménagement intérieur apportant plus d’aisance et de confort à ses passagers. Cette Bentley représente le summum du luxe à l’anglaise des années 60. Son moteur V8 associé à une boite automatique à quatre rapports permettait une vitesse de pointe de 185 km/h. Cependant, bien que le nom Bentley soit synonyme de compétition automobile, la sportivité ne correspondait pas à la philosophie de la S3, faite pour une conduite souple et sereine, dans un confort et un silence hors du commun, parmi des matériaux rares e luxueux. Difficile de faire mieux dans ce domaine.
Posséder aujourd’hui une S3 correspond à un art de vivre particulier. Qu’elle vous accompagne en week-end ou que vous la louiez pour des mariages, elle incarne l’image d’une vraie voiture de collection mêlant grâce, élégance et qualité hors pair à un petit bout de la traditionnelle Angleterre.
Le modèle présenté a été immatriculé le 31 décembre 1963.
Il a passé la majeure partie de sa vie en Espagne, sous de clémentes conditions climatiques. Cela explique son excellent état d’origine, exempt de corrosion. Une peinture a été appliquée il y a une trentaine d’années laissant apparaitre aujourd’hui quelques petits défauts mais apportant un charme à travers sa légère patine dégagée.
Sa teinte d’origine bleue la distingue de la plupart des autres S3, souvent noires ou grises et lui sied à merveille.
Sa sellerie en cuir, ses moquettes et ses boiseries d’origine sont en excellent état.
Son dernier propriétaire, français, s’en servait régulièrement en se rendant à différents évènements de la marque. D’ailleurs, la voiture figure fièrement sur différentes photographies prises à Monaco ou au Mans Classic.
Son fonctionnement général est sans reproche. Une révision vient d’être effectuée avec, outre le changement de tous les filtres et les fluides, le remplacement du démarreur, de la pompe à essence du système de freinage et des quatre pneumatiques. Même la climatisation fonctionne !
Une très belle voiture à bichonner pour rouler dans un autre monde, réservée à un vrai connaisseur.
Save your time and enjoy custom-made, home-cooked chef meals without any hassle.